Accueil du portailTourisme › Moyenne montagne : plan de réhabilitation des hébergements touristiques à la rentrée
Tourisme

Moyenne montagne : plan de réhabilitation des hébergements touristiques à la rentrée - 24/07/2012

A La Bresse (VOSGES, 88)

Lors de son déplacement dans les Hautes-Pyrénées, la ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme est allée à la rencontre des professionnels du tourisme de moyenne montagne.

 

 

 

A La Bresse (Vosges) sont proposés : ski de fond, alpin ou nouvelles glisses, randonnées, escalade, parapente, fantasticâble (Tyrolienne), saut à l'élastique, luge d'été...

© ATOUT FRANCE - /Michel Laurent / CRT Lorraine

 

La ministre Sylvia Pinel a fait part de sa volonté de dynamiser l’attractivité des stations françaises grâce à un plan de réhabilitation des hébergements touristiques qui serait élaboré dès la rentrée 2012.

Principalement axée sur les sports d’hiver, l’activité des régions de moyenne montagne demeure trop limitée dans le temps et soumise aux aléas climatiques. Les stations souffrent d’un sous investissement en matière d’hébergements et d’un marché locatif insuffisant de l’immobilier de loisir ancien.

La ministre souhaite une plus grande diversification des activités touristiques des régions de montagne afin de permettre une fréquentation plus importante en dehors des saisons hivernales.

Le rôle du secteur du tourisme dans les activités économiques n’est pas encore pleinement reconnu, estime-t-elle.

 

Haut de page

© Ministère de l’artisanat, du commerce et du tourisme 2012