Accueil du portailTourismeDéveloppement touristique › Placer la culture au coeur des projets touristiques des territoires
Développement touristique - Tourisme

Placer la culture au coeur des projets touristiques des territoires - 20/07/2012

Crédit photo - musée d'histoire de Nantes

Lors de son déplacement à Nantes, la ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, a plaidé pour un rapprochement entre la culture et le tourisme.

 

 

 

 

 

 

Le Château de Nantes
© Musée d'histoire de Nantes

 

Pour la ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, Silvia Pinel, qui visitait la ville de Nantes, les villes et les régions qui jouissent d’une richesse patrimoniale, culturelle et de savoirs-faires gagnent à tisser des liens plus étroits entre la culture et le tourisme. Leur renommée et leurs moyens d’action en sortiraient renforcés.

Grâce au développement touristique, les retombées économiques d’une politique culturelle active permettent de redynamiser des territoires. La ministre encourage les collectivités à rapprocher leurs politiques touristiques et culturelles afin de bénéficier de synergies.

A Nantes, la fusion en 2010 à l’initiative de la communauté d’agglomération de l’office de tourisme et de la SEM « Nantes Culture et Patrimoine » au sein de la société d’économie mixte « Le Voyage à Nantes » a permis d’enrichir l’offre culturelle nantaise et d’accroître son rayonnement international.


 

Haut de page

© Ministère de l’artisanat, du commerce et du tourisme 2012