Accueil du portailArtisanat › Fête de la gastronomie : un nouveau parrain et de nouvelles orientations pour 2013
Artisanat - Tourisme

Fête de la gastronomie : un nouveau parrain et de nouvelles orientations pour 2013 - 26/02/2013

Thierry Marx - Sylvia  Pinel

Sylvia Pinel a présidé, le 22 février, le premier comité de pilotage de la Fête de la gastronomie. Le parrain de l'édition 2013 est le chef doublement étoilé Thierry Marx, choisi pour son talent, son parcours hors normes et son engagement pour l’insertion des jeunes en difficulté.

 

 

 

Thierry Marx et Sylvia Pinel - Comité de pilotage de la Fête de la gastronomie 2013

 

Plus de 80 participants étaient présents vendredi 22 février lors du premier comité de pilotage de la Fête de la gastronomie 2013 : collectivités territoriales, associations, professionnels de la restauration et des métiers de bouche, représentants des filières produits et de la formation…

Trois jours de Fête de la gastronomie

La ministre a présenté ses priorités pour cette nouvelle édition qui aura lieu les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013 :

  • développer la Fête de la gastronomie dans tous les territoires, notamment dans les quartiers défavorisés, les zones rurales et en outre-mer ;
  • valoriser la diversité des cultures qui influencent notre gastronomie ;
  • rendre la gastronomie accessible à un plus grand nombre de Français ;
  • renforcer son rayonnement dans le monde, par la promotion de nos savoir-faire d’excellence, en s’appuyant notamment sur les grands chefs français présents à l’étranger.
     

Cette nouvelle édition, fondée sur les valeurs du partage et du vivre-ensemble, permettra de mettre à l’honneur à la fois la richesse et la diversité des produits, des cuisines, et des savoir-faire des professionnels, passionnés ou amateurs.

La Fête de la gastronomie sera désormais un rendez-vous fixe chaque année, le quatrième week-end de septembre, le vendredi, samedi et dimanche. Et afin de permettre aux écoles et aux entreprises de profiter pleinement de l'évément, elle se déroulera désormais sur trois jours.

Haut de page

© Ministère de l’artisanat, du commerce et du tourisme 2012